Star Trek Enterprise Saison 2 Part 1



S02E01 : Shockwave II

Archer est bloqué dans le futur et l’Entreprise est à deux doigts de se faire abattre.

Un aussi gros cliffhanger de fin de saison pour être résolue ainsi, sérieusement ? Archer revient dans le un gros n’importe quoi (attends je sais faire des machine à voyager dans le temps depuis la maternelle donc partons à la recherche de matériaux) et en plus son voyage ne lui apprend rien. Pour l’Enterprise, c’est pas trop mal pour gagner du temps et décidément j’aime de plus en plus T’Pol surtout quand elle est au commande. Petite reprise pour Enterprise.

S02E02 : Carbon Creek

T’Pol raconte à Archer et Trip le véritable premier contact Humain/Vulcain.

Je sais pas trop quoi en penser, c’était un épisode mignon mais pas forcément très intéressant à part pour marquer que c’est le destin de T’Pol d’aider les humains. Ce flashback reste agréable à regarder avec de l’humour juste comme il faut. Pas grand chose d’autre à dire je sais pas s’il est inutile ou très sympa.

S02E03 : Minefield

En voulant visiter une planète de classe M, l’Enterprise est pris dans un champ de mine.

Excellent épisode centré sur un personnage que je m’aime pas trop : Malcolm. Mais en fait séparé de Trip dans leur duo de beauf c’est pas mal du tout. De plus la série respecte la mythologie de la série à fond avec ce contact non visuel avec les Romuliens ainsi que la réaction de T’Pol. L’intrigue sur le déminage est plutôt cool est haletante avec encore une fois un super Archer, que j’aime ce personnage, son duo avec Malcolm fonctionne très bien et fait le point sur son côté peu punitif. Le final est stressant et bien mené, bref un épisode à voir.

S02E04 : Dead stop

Pour réparer les dégâts causés par le champ de mine Romulien, l’Enterprise arrive son une station de réparation.

Encore un bon épisode qui se regarde tout seul, l’intrigue avance et l’on se doute comme Archer que quelque chose ne va pas. Dommage de réunir le duo Trip/Malcolm toujours aussi con même si ça servira l’intrigue après avoir failli se faire tuer ou pire l’équipage entier. Au milieu de l’épisode il se passe un truc énorme auquel j’ai failli mordre mais le manque d’émotion trahi le suspense. Le final est expéditif mais efficace, un épisode très solide.

Commentaires