Star Trek Discovery Saison 1 Part 4




S01E13 : What’s past is prologue

Lorca décide de reprendre sa rébellion pour prendre la place de l’Empereur.

Un peu déçu par cet épisode car maintenant que l’on connaît les origines de Lorca, le personnage perd totalement en nuances et ne devient qu’un méchant assez caricatural. La poursuite de Burnham est assez molle et peu haletante, mais débouche sur un combat au corps à corps assez réussi et prenant. Par contre du côté du Discovery, Saru est épatant et montre le côté lumineux de Starfleet et incarne parfaitement le Capitaine de ce futur utopique. Le final est très très prévisible mais il reste intéressant à exploiter.

S01E14 : The war without, the war within

Les Klingons domine le quadrant, le Discovery va devoir gérer délicatement son retour ainsi que leur invité.

L’épisode est excellent mais je vais commencer par les deux éléments qui ne m’ont pas plus : le cas Voq est résolue à une vitesse, à croire que les scénaristes se sont rendu compte que c’était une connerie et que Tyler était un bon personnage. Et je trouvais l’idée de l’inversion des Discovery excellente et pleine de promesse sauf qu’ici on apprend le Discovery Terran a été explosé, dommage il y avait un tel potentiel.
Pour le positif qui domine totalement, j’ai ressenti une tension de dingue durant tout l’épisode même si dans la chronologie c’est le bordel et j’ai hâte de voir comment cela va être résolue dans les futures saisons, d’ailleurs très cool le clin d’œil à Enterprise, le sort de l’Empereur est bien trouvé, Capitaine Saru je suis fan bref l’épisode est excellent. Le dernier épisode s’annonce épique et je pressent un cliffhanger de taille.  


S01E15 : Will you take my hand ?

Une petite équipe du Discovery débarque sur Qo’Nos.

Pas de grande surprise pour cet épisode mais une bonne tension pendant toute la première partie même si on savait très bien que Georgio n’était pas la pour cueillir des fleurs. Mais toute la partie dans le vaisseau ainsi que la résolution est vraiment très bien tout en restant dans l’esprit de l’univers de Roddenberry. Le cliffhanger est assez facile mais putain j’ai été tellement surpris (je pensais que le signal venait de Lorca) que ma joie à pris le dessus. Bon courage pour le cast de certains personnages pour la seconde saison.

Je fais un petit bilan pour finir, ce fut une bonne saison pour cette nouvelle série de l’univers Star Trek mais je remarque que j’ai aimé beaucoup de personnages (Stamets, Tilly, Saru) mais que Burnham me laisse totalement froid et c’est dommage pour l’héroïne principale mais il lui manque un truc. Pour l’intrigue j’aime beaucoup que l’intrigue soit totalement auto-contenu dans la première saison ça laisse le champs libre pour faire complètement autre chose dans la saison à venir. Surtout que le début de saison est peut être casse gueule comme surprenant. Mes attentes pour la saison 2 : une bonne saison et savoir ou est le vrai Lorca.

Commentaires