Star Trek Enterprise Saison 1 Part 1

S01E01-02 : Broken Bow



Nous sommes en 2151 et l’humanité est à l’aube d’un événement sans précédent, le premier vaisseau de Starfleet va partir pour la première fois en exploration dans l’espace. Mais suite au crash d’un Klingon sur Terre va accélérer les évènements.

Ce premier épisode était presque parfait, la première heure est vraiment très cool avec la relation humain/Vulcain qui est surprenante. Je m’explique à l’heure actuelle je ne connais les Vulcain que par Spock dans les films de l’univers Kelvin ou dans TOS, donc voir les Vulcains se comporter comme de véritables connards ça fait bizarre. Mais la série est plutôt intelligente car les humains vers le milieu de l’épisode se font méchamment recadré par T’Pol (la vulcaine de l’équipage) du à leur manque de connaissance et leur arrogance (cette scène est vraiment bonne). Au milieu de l’épisode un événement se produit et change le voyage en course poursuite et c’est la que cela se gâte en partie. Tout se qui se passe dans le vaisseau est généralement très bon mais dès qu’on est en dehors c’est mou et le clou du spectacle est une bataille sur le toit d’une station, on dirait une baston de Stormtrooper et en plus ça dure assez longtemps en plus !

-->
En bref ça s’annonce plutôt bon surtout avec le début du plot sur l’intrigue de la Guerre Froide Temporelle (concept de génie) ainsi qu’un équipage plutôt sympa (j’adore le Docteur).


S01E03 : Fight or flight

Après des semaines de disettes l’Enterprise croise un vaisseau seul dans l’espace qui ne répond pas. Comment vont-ils gérer la situation.

Je suis très partagé sur cet épisode, un mélange de « ils sont cons ! » ou de naïveté du au fait que ce soit le tout premier Capitaine Terrien et qu’il n’est absolument pas préparé. Cela commençait bien avec la vie de l’équipage à bord, leurs ennuis et leurs préoccupations puis quand apparaît le vaisseau le Capitaine craque totalement et décide d’aller visiter. Il y a des traces de tirs sur les murs mais personne ne réagit, WTF !!!! Dans la deuxième partie c’est plus délicat même si c’est une réaction qui vient des trippes et ça leur attire encore des ennuis. Au final toute la scène finale est totalement réussi et met en avant un personnage qui avait été un peu mis de côté lors du pilote.
Au final j’ai passé un bon moment mais si le cœur de l’épisode m’a beaucoup fait tiqué, la scène finale rattrape totalement le coup.


S01E04 : Strange New World

Suite à une tempête, un groupe de scientifique de l’Enterprise se retrouve coincé dans une grotte. Mais cette grotte semble être habité.


Encore une fois je suis mitigé sur cet épisode, la première partie est très longue car globalement je voyais toute la trame se mettre en place sans aucune surprise. Par contre une fois l’intrigue lancée, j’ai été surpris par la tournure qu’elle prend et cela donne lieu à quelques bons moments. Cet épisode permet d’approfondir les liens entre le Capitaine et Tucker, tout en permettant au spectateur de s’attacher un peu plus au personnage antipathique de T’Pol. Un bon coup des scénaristes donc, la série commence à prendre petit à petit ses marques et j’espère que cela va permettre d’avoir de meilleurs épisodes par la suite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire